CAP EMPLOI SAMETH

Le Cap Emploi SAMETH conseille et accompagne les employeurs du secteur privé (ou public) et les salariés travailleurs handicapés à trouver une solution de maintien dans l’emploi.

Du fait d’une maladie, d’un accident ou de l’aggravation de son handicap, un salarié (ou un agent) peut se retrouver en situation de handicap à son poste de travail, voire en inaptitude et risquer de perdre son emploi.
Financé par l’AGEFIPH et porté par l’ASTAV sur le secteur du Hainaut-Cambrésis, le Sameth accompagne les employeurs dans la recherche et/ou la mise en oeuvre de solutions adaptées de maintien dans l’entreprise (ou dans l’établissement).

Il peut mobiliser les aides du droit commun ou les aides mises à disposition par l’AGEFIPH (aide au maintien dans l’emploi, aide à la formation, aides liées à la compensation du handicap : prestation ponctuelle spécifique, étude préalable à l’adaptation/aménagement de la situation de travail, aménagements techniques et organisationnels…) et par le FIPHFP (aides au bénéfice des agents de la fonction publique).

RÉFÉRENTE SAMETH : Myriam ROUSSEL

03 27 14 59 02accueil@sameth59hainaut.fr